Inscrire en première année

Dépôt du Formulaire Unique d’Inscription (FUI) en première année secondaire et rédaction de la fiche d’inscription interne.


Nous avons recours à un système de réservation de créneau horaire pour garantir au mieux un contexte sanitaire réel.


Si vous choisissez par exemple 8 h 30 à 10 h, vous êtes assuré de n’être en contact éloigné qu’avec au maximum 6 personnes et votre attente ne durera au maximum pas plus de 60 minutes.


Il est donc primordial d’annoncer sa venue par ce système, dans l’intérêt de tous.

Les personnes sans rendez-vous ne seront pas prises en charge.

Une personne (l’un des responsables légaux de l’enfant) par dépôt de FUI suffit.


Le Formulaire Unique d’Inscription (FUI) qui vous a été remis par l’école primaire est obligatoire et indispensable pour procéder à l’inscription.


Afin de commencer la constitution du dossier interne d’inscription, vous pouvez aussi vous munir de la carte d’identité de votre enfant


Il ne nous est pas permis de vous accueillir pour une présentation collective à l’école. Vous trouverez ici nos différents supports de présentation de nos projets et cadres de références. Vous pouvez aussi y accéder par notre page d’accueil.


L’application CIRI — clic! — permet aux Parents d’encoder en ligne leur volet confidentiel. Il leur sera ainsi loisible, à tout moment via cette application et dès le classement de la CIRI, de consulter la situation d’inscription de leur enfant.


Tout élément susceptible d’influencer le classement (priorité, domicile) doit être établi. Un document probant sera ainsi remis lors de la demande d’inscription. Les parents (munis d’une carte d’identité) peuvent aisément obtenir les documents requis sur le site du registre national: http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/


Rechercher un autre établissement secondaire ? → voir cette page de la CIRI