Ecole réputée complète – 2026
6 mars 2026Notre école est considérée comme complète à l’issue de la première phase d’inscription
La première phase d’inscription en 1re secondaire est à présent clôturée, et notre établissement est déjà considéré comme complet. Concrètement, cela signifie que le nombre de demandes introduites dépasse le nombre de places disponibles.
C’est à la fois une bonne et une moins bonne nouvelle.
La bonne nouvelle, c’est que notre projet éducatif séduit : la priorité donnée à l’accompagnement de chaque élève, l’attention portée à ceux et celles qui souhaitent apprendre et s’épanouir au sein d’une communauté de bientraitance, parlent manifestement aux familles qui nous font confiance.
La moins bonne, c’est que ce succès laisse des parents et des enfants dans l’incertitude quant à leur inscription définitive pour l’année prochaine. Cette attente est difficile à vivre – et nous en sommes pleinement conscients.
Nous espérons que le travail de la COGI, commission chargée du suivi du processus d’inscription, permettra de clarifier la situation de chacun le plus efficacement et le plus rapidement possible.
En attendant les échéances de l’été 2026, la patience reste malheureusement le meilleur remède provisoire.