Bougeons en école !

1 mars 2021 Par Denis Dehon

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, où le sport en groupe est interdit et où les contacts sociaux sont restreints, le maintien d’une activité physique est primordial pour notre santé mentale et physique !

 

C’est pourquoi, nous vous invitons à participer au challenge “Bougeons pour notre école“.

 

Ce défi inter-écoles a pour objectif de mobiliser un maximum de personnes.  Du lundi 8 mars au dimanche 18 avril, marchez, courez, roulez (maximum 50km par jour à vélo) pour cumuler un maximum de kilomètres !

 

Quelle école aura parcouru la plus grande distance ?

 

Ce challenge est libre et accessible à tous, élèves et membres du personnel, quel que soit le niveau de chacun.

Chaque participant est évidemment invité à relever le défi près de chez lui, dans le plus strict respect des consignes de sécurité (code de la route, visibilité, règles sanitaires). 

 

Il n’y a aucune récompense prévue. Nous voulons un challenge gratuit et accessible pour tous ! Le but est bien de mobiliser un maximum de monde. 

 

En pratique, il suffit simplement de télécharger l’application STRAVA sur son Smartphone et de rejoindre le club ” Gph Run” et/ou le club “Gph Bike” via les 2 liens suivants: www.strava.com/clubs/GPH2021RUN et www.strava.com/clubs/GPH2021BIKE .

 

Chaque fois que vous réaliserez une activité (uniquement marche, course à pied et vélo), elle s’ajoutera à notre compteur. Nous comptons bien évidemment sur votre fair-play. Sachez que toute suspicion de tricherie et/ou tricherie sera sanctionnée. Nous vous invitons également à modifier vos paramètres de confidentialité selon vos préférences. 

 

Etes-vous prêts à relever le défi ? 

 

Vos professeurs d’éducation physique répondront à toute vos questions. 

 

Tous ensemble, bougeons pour notre école ! 

 

D’autres écoles de la région y participent. Un élan d’espoir et de conditions physiques partagées.

 

Bon challenge à tous !