Le journal de classe est un document essentiel pour l'élève; il doit toujours l'avoir en sa possession. Sous la conduite et le contrôle des professeurs, les élèves tiennent un journal de classe mentionnant, de façon succincte mais complète, d'une part l'objet de chaque cours et d'autre part, toutes les tâches qui leur sont imposées à domicile ainsi que le matériel nécessaire aux prochains cours. Le journal de classe mentionne l'horaire des cours et des activités pédagogiques et parascolaires. Il doit être tenu en ordre, en grande propreté, avec souci d'écriture et d'orthographe. La couverture doit rester vierge de tous graffitis, collages… En cas de non respect de cette règle, l'élève pourra être tenu de recopier entièrement le contenu de son journal de classe.

Un éducateur est chargé de la surveillance des journaux de classe, l'élève est tenu de le présenter à toutes demandes émanant d'un professeur, d'un éducateur ou de la Direction.

Les parents sont invités à utiliser le journal de classe comme un outil de communication entre eux et les professeurs, voire la Direction; à ce titre, les parents sont invités à le consulter régulièrement de façon à en vérifier la tenue, le contenu des cours et les éventuelles notes rédigées à leur attention par les professeurs.

Comme il est dit ci-avant, les parents ont toujours la possibilité d'utiliser le journal de classe pour solliciter un entretien confidentiel soit auprès d'un professeur, d'un éducateur ou de la Direction. Il en est de même des professeurs vis-à-vis des parents. Les professeurs se tiennent donc à la disposition des parents uniquement sur rendez-vous. L'accès des locaux de classe est interdit aux parents. Ils sont priés de toujours se présenter à l'accueil dès leur arrivée à GPH.

Les parents veilleront particulièrement à la signature régulière, au moins hebdomadaire, du journal de classe.

Type de réglement: