Présences

Mesdames : Corinne Dubuissez, Maïté Plumat, Vanessa Swyrtek et Marie- Noëlle Vanye.
Monsieur : Joël Biot
Excusés : Laurent Goddé et Pino Semplicino.
Absente : Isabelle Godaert 

Résumé de notre réunion

Rentrée 2015:

  • Excellente rentrée, de nombreuses grosses classes : 24 à 27 élèves (Principalement en 3ème).
  • Pas d’ouverture de l’option « éducation physique 4heures » faute d’élèves.
  • Dans le 1er degré :
    2 classes de 2S (18 et 16 élèves)
    En 2ème, les élèves ont des heures de soutien (2ASS = Activité Spécifique de soutien) en langue, math, français ou méthode.
    En 1ère, il y a toujours l’école de vie les mardis et jeudis de 14h30 à 16h10, 1h de méthode pendant les cours et à partir de Noël, des remédiations seront mises en place en fonction des résultats du bulletin.
  • Au 2ème degré, les heures de méthode toujours d’application. 
  • Mise en route du nouveau système de payement. La clé U-Key va être supprimée, l’argent sur cette clé va être transféré sur la carte. Les parents peuvent recharger cette carte en passant par le code d’accès envoyé par l’école.
  • Le système informatique est pris en charge par 3 responsables temps plein, ces informaticiens sont disponibles non stop pour les professeurs.
  • Le self : Hausse des prix et toujours autant de monde. De plus la société normalement prévue pour « soulager » la demande de sandwiches n’a pas répondu aux attentes de la direction. Le contrat a donc été rompu.

Réunion d’accueil des 1ères :

La réunion d’accueil a lieu le 1er octobre à 19h.
Monsieur Biot accueille les parents dans la grande salle de gym avec un petit discours et les parents rejoignent ensuite les classes accompagnés des titulaires.
Les membres du comité pourront entrer dans chacune des classes afin de distribuer le tract présentant brièvement le comité de parents et les flyers du vide-dressing. (Faire appel aux anciens du comité de parents pour être en suffisance afin de passer dans les classes.)

Vide-dressing

Aura lieu le 10 octobre.
Des flyers ont été photocopiés par l’école ainsi que des affiches format A3. Chaque membre en distribue et une semaine avant le vide-dressing, rdv sera pris pour en distribuer dans City Nord.
Prévoir des étiquettes pour les tables ainsi que les tarifs.
Petit déjeuner : 2€50 (1 croissant + 1 pain choco + 1 boisson, café ou jus d’orange)
Croque-monsieur ou Hawaii 2€
Baguette fromage/jambon ou américain, mayo + salade 2€50
Boissons idem que concours belote (Commande réalisée par Laurent auprès du brasseur)
Une assurance événementielle est prise en charge par M.Biot.
Les tables peuvent être placées la veille, le vendredi à 17h.

Dons GPH Parents à l’école

Nous décidons de réinjecter les bénéfices de nos deux activités de l’année scolaire passée dans le montage du matériel de projection acheté par l’école à savoir 750€.

Le conseil de participation aura lieu le 09 novembre à 19h.

Ordre du jour de la prochaine réunion

  1. Le Conseil de Participation du 09 novembre.  
  2. Vide-dressing : Derniers achats et organisation.

Prochaine réunion

La prochaine réunion est prévue le 08 octobre à 19h30.

Pour GPH Parents,

Marie-Noëlle Vanye

Date: 
Jeudi, septembre 10, 2015